Posté le 11-08-2013 à 12:01:02  

Re: Technorati?

bonjour je suis nouveau dans le forum et je possède un Citroën Xsara Picasso 1.6 HDI 110 chv de 2004 et j'ai un voyant défaut moteur qui s'allume par moment et une légère perte de puissance et j'ai donc été a la conssession citroën,il me l'on passé a la valise et il en ait ressorti pression de gasoil insuffisante et par la suite j'ai changer mon filtre a gasoil comme il me l'on préconiser et en suite j'ai mis ce produit(voir lien a la fin) le problème persistait j'ai donc encore un fois suivi leur conseille et il m'on dit de changer ma sonde haute pression de gasoil et donc le problème persistait mais moins souvent et quand il fait assez chaud et donc je ne sais plus quoi fair donc j'ai un cousin qui a un garage et il m'a conseiller un produit apparamment miracle (2ème lien)

http://www.yakarouler.com/piec​ [...] litre.html

http://www.auto-de-oliveira.co​ [...] aner-4.pdf


problème pression gazoil picasso 1.6 hdi 110ch Forum Mecanique-Electronique

Re: Technorati?

Posté le 11-08-2013 à 12:19:24  

Re: Technorati?

bonjour
chacun est libre de croire ou pas aux effets bénéfique de ce type de produit...

l'addjonction de produits nettoyant de circuit de carburant dant les moteurs hdi, est déconseillé voir interdit par le constructeur...


Posté le 11-08-2013 à 12:43:42  

Re: Technorati?

Salut ! Il ne faut pas mettre n'importe quoi c'est sûr, mais il n'y a pas d'interdiction ! La preuve Citroen en vend, sur le flacon c'est marqué en gros "HDI" et je pense que chez Peugeot ils ont le même !!!


Posté le 11-08-2013 à 12:47:20  

Re: Technorati?

Légère perte de puissance, voir du côté de la vanne EGR si'il est commence pas à se bouché.


Posté le 11-08-2013 à 14:08:13  

Re: Technorati?

torx38 a écrit :


Salut ! Il ne faut pas mettre n'importe quoi c'est sûr, mais il n'y a pas d'interdiction ! La preuve Citroen en vend, sur le flacon c'est marqué en gros "HDI" et je pense que chez Peugeot ils ont le même !!!



bonjour
ceux vendus par la marque pourquoi pas... mais çà améliore quoi...et pour quels symptomes ? surement pas pour le type de panne décrit plus haut avec voyant diag allumé.

il y a peu, on a dépanné une clio 1.5 dci en rade au bord de la route, après remorquage et recherche de panne... en sortant le capteur de pression de sphère hp, je récupère le gasoil, et je découvre des fines particules sombres mélangées au gasoil , résultat circuit carburant pollué et injecteurs morts.
le type nous a avoué qu'il venait de mettre du mécacyl dans le réservoir...


Posté le 11-08-2013 à 15:02:02  

Re: Technorati?

toto006 a écrit :


Légère perte de puissance, voir du côté de la vanne EGR si'il est commence pas à se bouché.

vous pensé que sa peux venir de la vanne EGR sa peut venir d'autre par? se produit peut-il la nettoyé
http://www.auto-de-oliveira.co​ [...] aner-4.pdf


Posté le 11-08-2013 à 15:27:34  

Re: Technorati?

Il faut la démonté pour la nettoyé.


Posté le 11-08-2013 à 17:38:17  

Re: Technorati?

ok merci d'autre avis?


Posté le 11-08-2013 à 17:43:41  

Re: Technorati?

si défaut pression gasoil au diag ca ne vient pas de l egr

encore une fois toto abstient toi stp si tu sais pas

le capteur pression rail tu la serre au couple ? c tres important


Posté le 11-08-2013 à 18:38:34  

Re: Technorati?

Ca peut venir de l'EGR (l'EGR est connu pour causé des soucis de puissance)!


Posté le 11-08-2013 à 18:47:29  

Re: Technorati?

y'a pas de defaut egr ,vu l'acces de merde faut pas y toucher.
manouel 47 a raison le capteur de pression se serre a 45 nm avec un joint neuf,sinon sa change légèrement la pression dans la rampe.


Posté le 12-08-2013 à 12:03:10  

Re: Technorati?

danny35 a écrit :


y'a pas de defaut egr ,vu l'acces de merde faut pas y toucher.
manouel 47 a raison le capteur de pression se serre a 45 nm avec un joint neuf,sinon sa change légèrement la pression dans la rampe.

ok la j'ai fais un peut de route sans mon bouchon de réservoir et bisarmment sa ne me la pas refait


Posté le 12-08-2013 à 18:36:58  

Re: Technorati?

peut etre un soucis de mise a l air libre
ca arrive


Posté le 13-08-2013 à 07:08:19  

Re: Technorati?

Va voir un autre garagiste.
Ce genre de problème doit pouvoir être résolu par n'importe quel bon mécano.
Mais il est vrai que certains se contente de faire des entretiens!


Posté le 13-08-2013 à 07:20:24  

Re: Technorati?

le probleme encore une fois c de trouver un mec qui sache lire et comprendre une lecture parametre


Posté le 13-08-2013 à 11:30:52  

Re: Technorati?

ok merci je vais allez voir le diéséliste du coin et la je viens de remettre du diesel chez total et sa me l'a refait sans le bouchon


Posté le 20-08-2013 à 01:06:48  

Re: Technorati?

up


Posté le 21-08-2013 à 00:09:42  

Re: Technorati?

personne ?


Posté le 21-08-2013 à 06:48:13  

Re: Technorati?

patrick45500 a écrit :


ok merci je vais allez voir le diéséliste du coin et la je viens de remettre du diesel chez total et sa me l'a refait sans le bouchon


On attend le verdict du diéséliste....


Posté le 21-08-2013 à 21:46:17  

Re: Technorati?

mileno50 a écrit :


On attend le verdict du diéséliste....

il me dit que sa pouvais venir des injecteur ou de la pompe a injecteur


Posté le 22-08-2013 à 06:35:38  

Re: Technorati?

toto006 a écrit :


Légère perte de puissance, voir du côté de la vanne EGR si'il est commence pas à se bouché.

:ange::ange:la vanne EGR est sur le circuit d'air.. pas sur le circuit carburant
Il y  a 50 causes d'allumage du voyant ==> si l'outil de diagnostic détecte un défaut sur le circuit carburant c'est par là qu'il faut chercher d'abord ... pas ailleurs ... au pif ...

La pression rail est évidemment un élément clé du système d'injection ==> simple :  filtre à carburant, capteur de pression, durites ... moins simple (:p ) pompe, injecteurs

Il faut non seulement lire le défaut avec l'outil de diag, mais aussi les paramètres associées (pression de consigne, pression lue, tension de bord,  défaut enregistré/permanent, occurences, etc...) de façon à mieux cibler le défaut ==> aller dans une enseigne qui sache vraiment tirer la quintessence de l'outil de diag et pas seulement chez un "lecteur de défaut"


Posté le 24-08-2013 à 10:14:59  

Re: Technorati?

ceyal a écrit :


 :ange::ange: la vanne EGR est sur le circuit d'air.. pas sur le circuit carburant
Il y a 50 causes d'allumage du voyant ==> si l'outil de diagnostic détecte un défaut sur le circuit carburant c'est par là qu'il faut chercher d'abord ... pas ailleurs ... au pif ...

La pression rail est évidemment un élément clé du système d'injection ==> simple : filtre à carburant, capteur de pression, durites ... moins simple ( :p ) pompe, injecteurs

Il faut non seulement lire le défaut avec l'outil de diag, mais aussi les paramètres associées (pression de consigne, pression lue, tension de bord, défaut enregistré/permanent, occurences, etc...) de façon à mieux cibler le défaut ==> aller dans une enseigne qui sache vraiment tirer la quintessence de l'outil de diag et pas seulement chez un "lecteur de défaut"


ok merci pour votre aide donc j'ai déjà changé mon filtre a gasoil,ma sonde de pression et j'ai mis 2 additif nettoyant injecteur


Posté le 29-08-2013 à 00:56:08  

Re: Technorati?

un peut d'aide svp


Posté le 31-08-2013 à 00:25:47  

Re: Technorati?

contrôle les injecteurs.


Posté le 31-08-2013 à 10:06:31  

Re: Technorati?

On a de temps en temps des problèmes de connecteurs de capteur de pression de gazole, il faut resserrer les contacts ou les changer. Sinon, il est possible qu'un injecteur laisse passer trop de gazole sur le retour et te fait chuter la pression dans la rampe.


Posté le 31-08-2013 à 10:15:08  

Re: Technorati?

pour controler les injecteurs, tu déclipse chaque retour et tu mets d'autres tubes dessus, et chaque retour dans un gobelet différent.
en suite tu démarre et tu regarde si les retours de chaque injecteur "fuient" pareil.
normalement c'est très peu, du goutte a goutte mais si t'en a un qui coule il y a un problème.

je sais ce que je dit mais un peu plus de mal pour décrire la manip, dsl


Posté le 28-09-2013 à 11:51:01  

Re: Technorati?

thealsacien a écrit :


pour controler les injecteurs, tu déclipse chaque retour et tu mets d'autres tubes dessus, et chaque retour dans un gobelet différent.
en suite tu démarre et tu regarde si les retours de chaque injecteur "fuient" pareil.
normalement c'est très peu, du goutte a goutte mais si t'en a un qui coule il y a un problème.

je sais ce que je dit mais un peu plus de mal pour décrire la manip, dsl

ok merci dsl mon pc était en panne donc merci je vais essayer ta technique mes depuis peu il s'allume 1 fois par semaine et maintenanat le moteur calle je m'arrète,je remais en route et sa repars comme si de rien était


Posté le 05-10-2013 à 12:08:41  

Re: Technorati?

thealsacien a écrit :


pour controler les injecteurs, tu déclipse chaque retour et tu mets d'autres tubes dessus, et chaque retour dans un gobelet différent.
en suite tu démarre et tu regarde si les retours de chaque injecteur "fuient" pareil.
normalement c'est très peu, du goutte a goutte mais si t'en a un qui coule il y a un problème.

je sais ce que je dit mais un peu plus de mal pour décrire la manip, dsl

voila j'ai essayé ta technique j'ai pris une photo pet tu me dire le quelle va malle

IMG0003A0 vote


Posté le 05-10-2013 à 12:25:58  

Re: Technorati?

celui où il y en a le plus cependant il faut connaitre la quantité et le temps pendant lequel le test a duré en secondes.


Posté le 05-10-2013 à 17:39:37  

Re: Technorati?

pour moi c retour ne me plaise pas

comme j ai dit plus haut attention au couple de serrage du capteur pression rail et aussi a sa prise qui a tendance a avoir du jeu et crée un faux contact

il peut y avoir un soucis au niveaux du régulateur hp sur la pompe
attention certain modèle ne se détail pas c une pompe

dans l ordre pour moi j amènerais les injecteurs chez diéséliste pour control et réfection si nécessaire
control serrage capteur rail avec pose d un collier sur la broche par sécurité
ensuite effacement defaut
si toujours identique régulateur ou pompe


Posté le 05-10-2013 à 19:22:38  

Re: Technorati?

Pour moi, le deuxième en partant de la droite a clairement un problème.


Posté le 06-10-2013 à 00:45:31  

Re: Technorati?

Logiquement ils devraient être tous pareil