Posté le 25-06-2013 à 08:59:16  

Re: Technorati?

Bonjour,

Je possède une ibiza moteur AAV 1,3l de 55 ch année 1993-1994 en injection mono-point. Elle s'est arrêté d'un coup et n'a plus voulus redémarrer sans signe précurseur. Je n'est plus d'étincelles aux bougies. Pour l'instant j'ai effectué les test suivant en parcourant les différents forum.
- Test de la bobine : en primaire j'ai 1,2 ohms et bobine secondaire 3,2 kohms (préconisé 0,5 - 0,7 ohms en primaire et entre 3 et 4 kohms en secondaire)
- A la prise 3 broches j'ai bien du 12 V aux bornes avec contact de la clés.
- les test du klaxons sont OK (pour ceux qui connaissent afin d'enlever la panne du neman)

Maintenant je m'attaque aux distributeur ou allumeur :

je me demande si mon capteur à effet HALL n'est pas HS et je me tâte à effectuer le test car j'ai peur de me prendre une châtaigne....
- enfin, j'ai passé la voiture aux VAG DIAG et voila ce qu'il me trouve :

Erreur 00515 Camshaft position (hall) sensor (g40) : no signal

Suite à ce je me dit que la sonde est peu être en cause.....


Voila je sais que sur ces modéle la beaucoup ont eu soit la bobine HS soit le capteur HALL, puis surtout il y a pas de personne qui ont eu des soucis de ce genre et à chaque fois ce s'est résolu grave à vous.
Merci pour votre aide ou vos conseils.


(Ibiza AAV) ne demarre plus, plus d'étincelle, bobine ou capteur hall Forum Mecanique-Electronique

Re: Technorati?

Posté le 26-06-2013 à 09:29:48  

Re: Technorati?

Salut a tous,
Je viens de faire le test du capteur et du fil volant, donc toujours pas d'étincelles a la bobine. Donc théoriquement bobine HS ?


Posté le 26-06-2013 à 09:32:21  

Re: Technorati?

Salut,
tu as testé comment ton capteur?


Posté le 26-06-2013 à 09:37:12  

Re: Technorati?

En mettant le câble HT a Env 3 mm d'une masse, puis j'ai branché un fil électrique sur la prise ( broche du milieu ) du capteur et rapidement fait toucher la carrosserie. Au moment ou j'ai fait toucher j'ai entendu comme une pompe ou un truc comme ça de mettre en marche, je penserais plus vers l'injecteur. Mais toujours pas d'étincelle a la bobine. J'ai pris des photos justement pour vous les montrer. Je les post des que je peux,  ;) merci


Posté le 26-06-2013 à 23:19:42  

Re: Technorati?

Salut à tous,

donc voici pour les photos :

Un cable volant branché sur la broche du milieu de la prise qui vas au capteur Hall :
testhall1Voir l'image en grand0 vote

Une extrémité du cable HT à env 3 mm d'une masse de la voiture :

testhall2Voir l'image en grand0 vote

L'autre extrémité du câble volant touchant légèrement une autre masse de la voiture afin de faire fonctionner la bobine :

testhall3Voir l'image en grand0 vote

résultat pas d'étincelle ......


Posté le 28-06-2013 à 00:18:39  

Re: Technorati?

Bonsoir,
c'est la bobine qui est HS, puisque le régulateur de papillon est "réveillé" par ta mise à la masse.
Par ailleurs, ton 1.2 ohms, tu l'as mesuré où ?
Entre les bornes 1 et 15 sous le capot de la bobine (si disponible) ?
Ou entre les cosses 1 et 3 du connecteur 3 broches de la bobine ? Dans ce dernier cas, 1.2 ohms = court-circuit du module d'allumage intégré à la bobine, tu peux donc remplacer la bobine.


Posté le 28-06-2013 à 07:06:51  

Re: Technorati?

Salut les 1,2 ohms je les ai pris entre 1 et 15


Posté le 28-06-2013 à 07:07:34  

Re: Technorati?

Mais je vais prendre entre 1 et 3 de la broches pour voir aussi bonne idee


Posté le 28-06-2013 à 18:10:42  

Re: Technorati?

Eurêka !!! Bobine reçus ce matin et bingo elle a redémarré de plus belle !!! Merci a tous pour votre participation a mon pb.


Posté le 28-06-2013 à 19:42:03  

Re: Technorati?

T'as mesuré entre 1 et 3 ?
Je parie que tu as 1 ou 2 ohms.


Posté le 29-06-2013 à 08:22:00  

Re: Technorati?

Ou j'avais 1,2 ohms, au lieu de 0,5 ou 0,7 max


Posté le 01-07-2013 à 14:40:41  

Re: Technorati?

Non, je parlais entre les cosses 1 et 3 du connecteur 3 broches, pas entre les bornes 1 et 15.


Posté le 01-07-2013 à 14:51:31  

Re: Technorati?

Oup´s dsl ou j'avais un truc comme ça, je pense que c'était plutôt la partis électronique de l'allumage qui été HS. La partis qui se fixe à la bobine primaire


Posté le 01-07-2013 à 15:35:58  

Re: Technorati?

C'est ce que je te disais plus haut...  :d


Posté le 01-07-2013 à 15:47:20  

Re: Technorati?

Bon diag , cool, mais c'est la valise avec cette erreur au capteur hall qui m'a fait douter ensuite. Bon la bobine m'a coûte 28€ je crois ça vas ça m'a pas ruiné. Merci


Posté le 01-07-2013 à 21:48:38  

Re: Technorati?

Faut se méfier du défaut sonde Hall à la valise, il sort très souvent par le simple fait que tu n'as pas encore démarré, et tu laisses le contact longtemps. Le moteur ne tourne pas, et le diag conclue : sonde Hall HS. A tort.


Posté le 02-07-2013 à 10:28:42  

Re: Technorati?

Ha d'accord, c'est pas bête comme explication et ça doit être exactement ça ..... Je n'y avait pas pensé du tout. Donc ça confirme bien car la valise me mettait comme quoi la sonde était pas connecté en fait. Merci de l'astuce pour la prochaine fois ou pour aider d'autre personne


Posté le 02-07-2013 à 22:56:19  

Re: Technorati?

:jap:


Posté le 09-08-2013 à 17:06:13  

Re: Technorati?

Du coup j'ai changé la bobine ( module eléc + bobine elle meme ) est ca fonctionne comme en 40 ;),
Je pense que c'était le module éléc qui est sur la bobine qui ete HS car j'avais ls bonnes valeurs au niveau des Ohms, bref 20 Euros la bobine c'est nikel ,


Posté le 09-08-2013 à 18:48:37  

Re: Technorati?

Je confirme; c'est le transistor de puissance du module qui est en court-circuit, ce que t'a indiqué la mesure.
Bonne route !