Posté le 10-04-2013 à 14:54:46  

Re: Technorati?

Bonjour,

J'ai un souci de démarrage sur ma VW BORA TDI 110ch de 2001.

Lorsque le moteur est froid, je met le contact, le voyant préchauffage s'éteint en 1 seconde ( donc très vite ), et là c'est partie pour des toux, de la fumée blanche qui sort et au bout de 30 secondes et plusieurs tentatives, la voiture démarre mais vraiment difficilement.
MAIS, parfois le moteur est froid aussi, la t extérieur est le même. Je met le contact et là le voyant s'éteint aprés 15/20 secondes et la voiture démarre sans aucun souci. Cependant, lorsqu'il démarre sans souci, la plupart du temps, le débimétre monte d'un coup a 1200tr puis redecend doucement en jouant vers 950tr pour se stabiliser au bout de 10/15 secondes.

J'ai changé mes bougies - le problème pérciste.

Bon j'ai vu plusieurs solutions sur les forums mais je me demande par quoi commencé ?

Relais de préchauffage ( c'est lequel d'ailleurs ) ?
Le fusible 50A ?
La sonde qui donne la t extérieur ?
Refaire le callage de la pompe injection ? C'est vrai que j'ai changé toute la distri il y a peu mais je sais plus vraiment dire si le probléme a commencé depuis ...

Merci d'avance.


problème de démarrage VW BORA Forum Mecanique-Electronique

Re: Technorati?

Posté le 10-04-2013 à 17:00:26  

Re: Technorati?

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Bonjour.

Pas sur du tout que ton ennui de démarrage vienne de ça

-- Le préchauffage n'est actif que vers 5°C sur pas mal de moteurs de ces années.

-- Vérifier si du courant apparait sur une des bougies pendant "cette seconde""  pour savoir si le fusible 50 Amp.  est OK ou pas.

-- Lors d'une discussion il y a peu , il a été dit que la sonde si déconnectée pour test donnerait ? un préchauffage ""standard"" de qq. secondes ""par défaut"".

Changer des bougies sans les avoir mesurées ( seul défaut recherché dans ton cas = leur résistance coupée) . Etait risqué; et pas une méthode logique de dépannage. Les test des anciennes pour comprendre ""d'où on vient"" reste intéressant.


Posté le 10-04-2013 à 19:07:27  

Re: Technorati?

J'ai bien testé les bougies en les changeant et il y en avait qu'un qui était mort donc je m'étais dit que le probléme venait surement de là mais rien n'y fait.

Je vais regarde le fusible alors et deconnectée la sonde pour voir ce que ça donne. Merci.

D'autres solutions ?


Posté le 10-04-2013 à 20:10:48  

Re: Technorati?

Slt,
Sonde de T°


Posté le 19-04-2013 à 10:44:40  

Re: Technorati?

Désole de faire revivire un vieux poste mais le probléme n'est toujours pas résolue.
Donc j'ai suivie vos conseils, je débranche la sonde t et là niquel, ça démarre sans probléme. Ensuite j'achéte un nouveau sonde je le met et bam de nouveau ça ne marche plus (fumé blanche, toux, ...)

En résume sonde debranché = démarre niquel, nouveau sonde = démarre fumé blanche et co.

D'ou ça peut venir à votre avis, parce que mnt. il y a même plus besoin de préchauffe il fait au moins 15 degrés touts les jours ...

Merci d'avance


Posté le 21-04-2013 à 19:06:53  

Re: Technorati?

Quelqu'un a une idée ?  :??:

Merci d'avance


Posté le 23-04-2013 à 16:13:29  

Re: Technorati?

Ca peut venir du relais 109 ?

Parce que je reviens d'un garage et le mec m'as dit que ça pouvait venir du callage dynamique de la pompe mais ça reviens à 150€ et résultat non garantie !

Donc je pense changer le relais 109 d'hab, qu'en pensez vous ?

Mais ce qui est bizzare, c'est que sans la sonde ca démarre niquel et avec 9/10 ça déconne ...