Posté le 24-07-2009 à 16:15:08  

Re: Technorati?

Bonjour,

Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de solutions.
Mon probléme est le suivant, en roulant le voyant ABS s'allume et le compteur de vitesse se coupe ainsi que le compteur kilometrique.
Quand il y a un chaos sur la route ou bien de la pluie, tout redevient normal.

On m'a dit que cela vient probablement des capteurs au niveau des roues avant, mais lequel?
Est-ce que quelqu'un aurait éventuellement le shéma électrique, ou une rponse à mon probléme?

Ma voiture est une Mercedes C220 D de 1994.

Merci


[Mercedes C220] ABS et compteur Forum Mecanique-Electronique

Re: Technorati?

Posté le 26-07-2009 à 11:27:17  

Re: Technorati?

Personne pour m'aider à résoudre ce probléme?


Posté le 04-02-2011 à 15:47:53  

Re: Technorati?

Didzam a écrit :

Personne pour m'aider à résoudre ce probléme?


salut ,ca fait plaisir j ai exactement le meme probleme, je peu dire que pour la revendre , j ai une super plus value.plus je roule moin j ai de kms.bref j aissaie de verifier mes capteurs et je te redit??????????


Posté le 04-02-2011 à 17:22:24  

Re: Technorati?

Pour savoir lequel il faudrait passer à la valise.

Tu peux aussi regarder les 4 et faires des comparaisons entre eux ( au moins sur le même essieu ).

Comme tu dis"Quand il y a un chaos sur la route ou bien de la pluie, tout redevient normal." il y en a un qui est "limite".
Sans doute un capteur un peu trop loin ( ou trop près ? ) de sa cible.
Ce sont des capteurs de proximité face à une roue dentée ou disque crénelé ou roulement avec des aimants.

Le fait que ça fonctionne avec des secousses ou de la pluie indique que le capteur lui-même est OK, juste mal positionné.


Posté le 04-02-2011 à 17:26:27  

Re: Technorati?

cg74 a écrit :

Pour savoir lequel il faudrait passer à la valise.

Tu peux aussi regarder les 4 et faires des comparaisons entre eux ( au moins sur le même essieu ).

Comme tu dis "Quand il y a un chaos sur la route ou bien de la pluie, tout redevient normal." il y en a un qui est "limite".
Sans doute un capteur un peu trop loin ( ou trop près ? ) de sa cible.
Ce sont des capteurs de proximité face à une roue dentée ou disque crénelé ou roulement avec des aimants.

Le fait que ça fonctionne avec des secousses ou de la pluie indique que le capteur lui-même est OK, juste mal positionné.


pour la vitesse= le  capteur  arrière

la vitesse, n'est jamais prise sur les roues avant, en virage les roues ne tournent pas à la même vitesse:lol:

Ima12100211


Posté le 04-02-2011 à 17:46:13  

Re: Technorati?

tnt67 a écrit :

la vitesse, n'est jamais prise sur les roues avant, en virage les roues ne tournent pas à la même vitesse :lol:


Les roues AR non plus  :non:

edit : je viens de voir ton schéma, il n'y a qu'un capteur pour l'arrière ?
Je pensais au patinage mais ici c'est une propulsion.


Posté le 04-02-2011 à 17:47:49  

Re: Technorati?

cg74 a écrit :


Les roues AR non plus  :non:

Mais elles sont préférables car pas de patinage.


dans son cas, il semble qu'il n'y a qu'un capteur sur les deux roues arrières  tnt67:19(1994)

Ima510