Posté le 20-04-2009 à 19:56:19  

Re: Technorati?

Reprise du message précédent :
par contre le garage m'a changé à 15 000 et 60000 ces soupapes
la ca recommence
j'ai regardé a quoi ca ressemble et j'ai un truc bizarre sur les vis.
les 2 du bas necessite une clé a pipe et ceux du haut on dirait une btr


TOYOTA AVENSIS 2.0L D4D - 2001 : Voyant moteur + perte de couple Forum Mecanique-Electronique

Re: Technorati?

Posté le 22-06-2009 à 22:43:40  

Re: Technorati?

Bonjour
Suite à des trous à l'accélération (avec pied au plancher) à partir de 2500 tours et moteur qui se coupe en légère côte avec voyant orange moteur allumé. Ce dernier s'éteint aprés redémarrage. Le garage Toyota trouvé anomalie 34(2) système de turbocompression. Mais il m'a conseillé dans un premier temps de mettre un additif ( éfficace pour la consommation mais pas pour le problème).
Dans un second temps, de changer les sondes de pompe à injection, ce qui a était fait mais toujours le problème.
Après le changement des sondes, il se rend compte que le turbo tourne mais pas correctement, d'après lui il est grippé car les trous à l'accélération et les coupures moteur ne sont pas systématiques. Il ne sait pas si il est possible de nettoyer un turbo chez Toyota (VW le fait lui) ou s'il faut le changer (oups 1500 euros)
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà dégrippé et nettoyé un turbo d'avensis verso soit en le démontant soit avec un produit spécial.
Sondes de pompes injection changées, vanne EGR et pot catalytique néttoyés, filtre à gasoil - 2000kms.
Merci de votre réponse.
PS : En tout cas je me rend compte vu le nombre de problème sur les Toyota que la marque ne veut pas remonter sa réputation de fiabilité en reconnaissant les problèmes et en prenant en charge une partie des frais.
AVENSIS VERSO D4D 2002  142 000 KMS.


Posté le 03-07-2009 à 21:50:12  

Re: Technorati?

je cherche qu'elle qu'un qui pourrai m'aider à accéder au volant moteur d'une avensis D4D


Posté le 03-07-2009 à 21:51:16  

Re: Technorati?

je suis bloqué avec le cardan je n'arrive pas a le démonter coté boite


Posté le 27-09-2009 à 20:47:23  

Re: Technorati?

Bonjour,
desolé je n'ai pas vu ton message auparavant.. je suppose que tu as resolu ton probleme de cardan.
sinon pour d'autres ...
Sans outillage, je n'y suis arrivé qu'en faisant traversé une tige en acierpar le passage de l'autre cardan a tr


Posté le 27-09-2009 à 20:51:02  

Re: Technorati?

avers la boite à vitesse.
ATTENTION: avant de tapper à la masse sur la barre il faut verifier que le diametre ne soit pas trop grand et tappe dans des parties de la boite a vitesse (palliers, pignons). Pour cela , en appuyant sur notre barre, le cardan opposé doit reculer de quelques millimetres et inversement en appuyant sur le cardan, c'est la barre qui recule.
Ensuite il suffit juste d'un coup sec de massette et le cardan .... tombe
Attenetion à l casse et à la déchirure des soufflets.

Bye

Seb


Posté le 05-12-2009 à 16:50:02  

Re: Technorati?

Bonsoir

J'ai une avensis verso d4d 115 depuis 2004

pour la 3 ème fois (169.000 km) on va me remplacer les clapets scv, les derniers avaient été remplacés fin 08/2008.

Le concessionnaire Serriez Mons Belgique, m'a fait remarquer que 40000 km, ce n'est pas mal.

J'ai écrit à toyota Belgique et j'attends.

Coût estimé à ma charge 500 euros

Voici les articles :

Il faut savoir que j'ai constaté que l'utilisation de carburant total en france (vacances) provoque souvent la panne.

Madame, Monsieur
 
Nous avons constaté que sur votre forum, vos contacts rencontrent des problèmes de perte depuissance avec leur Toyota RAV4 en combinaison de l'utilisation de certains carburants.
 
Nous tenons à vous tenir au courant des résultats de notre enquête afin de vous apporter ainsi qu'àvos contacts, une solution dans les plus brèfs délais.
 
De nos contacts avec Toyota Belgium et Toyota Europe, nous pouvons vous confirmer que TOYOTA est dans la phase finale de résolution du problème.
 
Pour le moment, nous ne pouvons établir aucune relation de cause à effet entre l'utilisation ducarburant Total Excellium Diesel et le dysfonctionnement des moteurs, ce qui peut être confirmé par Toyota.
 
Les carburants que notre société met sur le marché sont parfaitement conformes à toutes les normes légales et aux spécifications en vigueur pour ce type de produits.
 
Nous pouvons toutefois vous informer que TOYOTA a pu établir qu'un manque de tolérance de certaines soupapes internes à la pompe d'injection "haute pression" pourrait être à l'origine de la panne constatée.
 
Entre-temps, si ce n'est déjà fait, les points de service agréé TOYOTA se feront un devoir de procéder aux réparations qui pourraient s'imposer et ce sous le couvert de la garantie ou d'une intervention commerciale, c'est à dire, sans aucun frais pour les clients.
 
Si vous souhaitez contacter Toyota à ce sujet, vous pouvez les joindre au 0800/99955 of via [email protected]
 
Comme personne de contact chez Toyota : Gilbert Verboomen, directeur après vente et Pascale Hubert, Customer Relations Manager.
 
Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, de la solution définitive que nous recevrons de TOYOTA. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles ainsi qu'à vos contact et nous comptons sur votre collaboration de les mettre en ligne sur votre forum. Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.
 
Eddy De Beucker
Marketing and Communications Manager
TOTAL BELGIUM - Network

Toyota connaît quelques problèmes avec le diesel des pompes Total

30/01/2008 10:42

Quelques modèles de la marque Toyota ne démarrent pas ou connaissent des difficultés au démarrage si on fait le plein avec du diesel de chez Total, indique mercredi "Het Laatste Nieuws".

"Il s'agit de voitures équipées d'un moteur diesel D4D qui a été monté de 1999 à 2006 sur la RAV4, la Previa, l'Avensis et la Corolla", indique Anne Potemans, de chez Toyota. "Quelque 30.000 voitures en Belgique roulent avec ce moteur. Nous ignorons encore la cause du problème. Il est surprenant de constater que ce défaut n'apparaît qu'avec du diesel de chez Total", ajoute-t-elle. (NLE)


Voici ci-dessous une réaction de Total Belgique ainsi qu'un article.

Le manque de souffre dans le carburant provoquerait le souci or on va vers une diminution générale en Europe

Madame, Monsieur
 
Nous avons constaté que sur votre forum, vos contacts rencontrent des problèmes de perte depuissance avec leur Toyota RAV4 en combinaison de l'utilisation de certains carburants.
 
Nous tenons à vous tenir au courant des résultats de notre enquête afin de vous apporter ainsi qu'àvos contacts, une solution dans les plus brèfs délais.
 
De nos contacts avec Toyota Belgium et Toyota Europe, nous pouvons vous confirmer que TOYOTA est dans la phase finale de résolution du problème.
 
Pour le moment, nous ne pouvons établir aucune relation de cause à effet entre l'utilisation ducarburant Total Excellium Diesel et le dysfonctionnement des moteurs, ce qui peut être confirmé par Toyota.
 
Les carburants que notre société met sur le marché sont parfaitement conformes à toutes les normes légales et aux spécifications en vigueur pour ce type de produits.
 
Nous pouvons toutefois vous informer que TOYOTA a pu établir qu'un manque de tolérance de certaines soupapes internes à la pompe d'injection "haute pression" pourrait être à l'origine de la panne constatée.
 
Entre-temps, si ce n'est déjà fait, les points de service agréé TOYOTA se feront un devoir de procéder aux réparations qui pourraient s'imposer et ce sous le couvert de la garantie ou d'une intervention commerciale, c'est à dire, sans aucun frais pour les clients.
 
Si vous souhaitez contacter Toyota à ce sujet, vous pouvez les joindre au 0800/99955 of via [email protected]
 
Comme personne de contact chez Toyota : Gilbert Verboomen, directeur après vente et Pascale Hubert, Customer Relations Manager.
 
Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, de la solution définitive que nous recevrons de TOYOTA. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles ainsi qu'à vos contact et nous comptons sur votre collaboration de les mettre en ligne sur votre forum. Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.
 
Eddy De Beucker
Marketing and Communications Manager
TOTAL BELGIUM - Network

Toyota connaît quelques problèmes avec le diesel des pompes Total

30/01/2008 10:42

Quelques modèles de la marque Toyota ne démarrent pas ou connaissent des difficultés au démarrage si on fait le plein avec du diesel de chez Total, indique mercredi "Het Laatste Nieuws".

"Il s'agit de voitures équipées d'un moteur diesel D4D qui a été monté de 1999 à 2006 sur la RAV4, la Previa, l'Avensis et la Corolla", indique Anne Potemans, de chez Toyota. "Quelque 30.000 voitures en Belgique roulent avec ce moteur. Nous ignorons encore la cause du problème. Il est surprenant de constater que ce défaut n'apparaît qu'avec du diesel de chez Total", ajoute-t-elle. (NLE)



Posté le 08-12-2009 à 21:24:00  

Re: Technorati?

Bonjour,

je ne sais plus quoi penser non plus de ces soupapes csv
j'ai une avensis de 2003 d4d qui vient de belgique aussi et j'ai eu le meme problème
c'est la 3eme fois que je les changes
la derniere fois date d'il y a 8 mois vehicule de 170 000km.
J'ai eu le meme discour sur le diesel total... info ou excuse...
mais ca veut dire qu'il ne faut plus aller chez elf non plus

Par contre c'est marrant les noms des personnes du service clientele... ne sont pas les memes que j'ai eu.... etonnant
la voiture est sortie des 5 ans garanties et toyota ne prend rien en charge.... ce  n'est plus sous garantie
je ne vais plus chez toyota car j'en ai eu raz le bol.et j'ai payé moins cher avec de la pièce d'origine.

je me demande s'il n'y a pas un problème sur la pompe d'injection carrément et que toyota préfère changer des soupapes ( question de couts)
de mion coté le 1er changement on m'a dit ... on sait il y a un problème,
le 2eme, oui il y a un problème mais les soupapes ont été modifiées
j'ai fais 100 000km avec le 2eme jeux
mon nouveau garagiste me conseil egalement de changer le filtre à gasoil tous les 30 000km et non tous les 45000km ( il avait purgé avant les changement des soupapes et il y avait de l'eau..)

je pense aussi que le service clientele n'en a rien a faire car seul le garage pourra faire quelques chose
et monter au dessus sur toyota europe... c'est juste une boite aux lettres
Je pense qu'il n'y a aucune com entre pays sur les problèmes.
J'ai vu passer des posts ou en france certains avaientr eu la pompe changée...pourquoi...

mais ces soupapes c'est une belle m.... comme quoi début 2003 et toi 2004 rien n'a evoluer chez eux


Posté le 25-04-2010 à 09:27:23  

Re: Technorati?

casimirou a écrit :

je ne sais pas si ca peut aider.
Sur une avensis d4D 2000, j'avais le meme probleme ... toy voulait tout changer avant de voir la voiture ... ils ne l'ont donc jamais vu
J'ai demonté ces deux electrovanes qui sont sur la pompe HP (attention il faut des clefs 6 pans de bonne qualité, sinon: casse et/ou déteriroration=classique) . l'une était grippée. Je les ai trempé dans du pétrole et envoyé du 12v par impulsions (comme dans les visiteurs jour/nuit) pour les actionner en force... elles ont quasi immédiatement refonctionnées comme des electrovanees classiques: remontage ...
et c'est reparti depuis ... 2 ans je crois (maintenant c'est le volant moteur qui va lacher ... et là ... c'est trop cher pour moi ... elle va partir a la casse: sniff
Avant d'investir 400€ dans ces electrovanes tu ne risques rien a essayer (en plus c'est facile d'acces: tu deplaces le "bocal" du liquide de refroiddissement (sans le vider en plus) et tu accèdes par en dessus



Bonjour,
J'ai une Corolla D4D de 85000 km et un problème d'électrovanne SCV (difficulté de démarrage, voyant moteur qui s'allume, perte de puissance et tout cela de façon aléatoire).

J'aimerais savoir comment Casimirou arrive à dégommer ses électrovannes en envoyant 12 V sans risque de les dégrader.


Posté le 02-02-2012 à 23:45:11  

Re: Technorati?

casimirou a écrit :


je ne sais pas si ca peut aider.
Sur une avensis d4D 2000, j'avais le meme probleme ... toy voulait tout changer avant de voir la voiture ... ils ne l'ont donc jamais vu
J'ai demonté ces deux electrovanes qui sont sur la pompe HP (attention il faut des clefs 6 pans de bonne qualité, sinon: casse et/ou déteriroration=classique) . l'une était grippée. Je les ai trempé dans du pétrole et envoyé du 12v par impulsions (comme dans les visiteurs jour/nuit) pour les actionner en force... elles ont quasi immédiatement refonctionnées comme des electrovanees classiques: remontage ...
et c'est reparti depuis ... 2 ans je crois (maintenant c'est le volant moteur qui va lacher ... et là ... c'est trop cher pour moi ... elle va partir a la casse: sniff
Avant d'investir 400€ dans ces electrovanes tu ne risques rien a essayer (en plus c'est facile d'acces: tu deplaces le "bocal" du liquide de refroiddissement (sans le vider en plus) et tu accèdes par en dessus




Salut casimirou,

J'ai le meme pb que toi sur mon avensis de 2002, je voulais savoir une petite precision: comment as tu fait pour envoyer du 12V dans tes soupapes et leur faire jour/nuit ;-) ? Avec quel equipement ? une pile 12v ? un generateur a tension variable? ET quelle intensité en amperes ? Je voudrais pas les foutre en l'air non plus.

Merci d'avance

Bonne soiree


Posté le 04-02-2012 à 16:03:56  

Re: Technorati?

romatou18 a écrit :




Salut casimirou,

J'ai le meme pb que toi sur mon avensis de 2002, je voulais savoir une petite precision: comment as tu fait pour envoyer du 12V dans tes soupapes et leur faire jour/nuit ;-) ? Avec quel equipement ? une pile 12v ? un generateur a tension variable? ET quelle intensité en amperes ? Je voudrais pas les foutre en l'air non plus.

Merci d'avance

Bonne soiree


L'electrovanne n'est en fait qu'un electro aimant.
Il te suffit de raccorder du 12 V d'un chargeur de batterie par exemple aux bornes de ton electrovanne.
L'intensite n'a rien a voir, le courant est en effet determine par la consommation de ton electrovanne.
Il te faut juste une alim suffisament costaude pour alimenter ta vanne (une pile me parrait un peu faiblarde pour ca).

ciao


Posté le 27-02-2012 à 10:16:13  

Re: Technorati?

Bonjour
je viens d'acheter une avensis 115cv
perte de puissance maxi 120 km sur autoroute et 80km/h dans les cotes
confié à toyota blois
il me change le turbo et deux electrovanne (une rouge une verte)
reprise du véhicule avec facture de 2000€
don 0,50h pour essais...........
apres 5 km je constate que perte de puissance idem que avant changement turbo?????????
que penser ?
j'avais eu la sage précausion de demander de me laisser les pièces dans le coffre
j'ai bien regardé le turbo
pour moi il n'a rien , la membrane n'est pas perçé le mécanisme de regulation bouge très bienpas de jeux dans l'axe
rien quoi
quia deja eu ce problème .............
merci par avance


Posté le 03-03-2012 à 20:20:10  

Re: Technorati?

gigi41000 a écrit :


Bonjour
je viens d'acheter une avensis 115cv
perte de puissance maxi 120 km sur autoroute et 80km/h dans les cotes
confié à toyota blois
il me change le turbo et deux electrovanne (une rouge une verte)
reprise du véhicule avec facture de 2000€
don 0,50h pour essais...........
apres 5 km je constate que perte de puissance idem que avant changement turbo?????????
que penser ?
j'avais eu la sage précausion de demander de me laisser les pièces dans le coffre
j'ai bien regardé le turbo
pour moi il n'a rien , la membrane n'est pas perçé le mécanisme de regulation bouge très bienpas de jeux dans l'axe
rien quoi
quia deja eu ce problème .............
merci par avance

Filtre gasoil et Debimetre à verifier en premier lieu
De plus si voiture depasse le 110 kms , j'aurais pas commencé par le turbo
Pour les sondes, il y a de nouvelles references Toy - elles coutent moins chers que les anciennes et sont corrigées - c'est celles là qu'il faut - mais des anciennes neuves montrent que cela ne venait pas de là. Apres il peut y avoir d autres causes, comme ligne d echappement bouchée, etc....
Le turbo est à voir en dernier car c'est plutot rare que j'entende de reeels problemes reellement au turbo


Posté le 05-03-2012 à 18:46:07  

Re: Technorati?

j'ai bien suivi tout ce forum, car avec l'hiver, ma toy avensis d4d 110cv de 2000, a commencé à mal démarré. batterie de -de 6 mois, bougies testées ok, démarreur remis à neuf, tout les filtres changés, pour info filtre à gasoil(le 1er) de marque purflux, le problème continuait. Aprés appel toy, le gars m'a dit en toute sincérité, qu'il valait mieux un filtre toy, pas parce qu'il voulait vendre ses pièces, mais qu'il avait souvent fait le test. J'ai rechangé et mis un filtre à gasoil toy(pour info, d'exterieur les memes, à l'interieur rien à voir), cela à remarchait sans problème pendant environ 1 moi! je suis aller voir chez "feu vert" afin que l'on passe la voiture à "la valise", mais ce n'était pas une valise toy, donc le gars m'a dit qu'effectivement le voyant moteur s'était allumé plusieurs fois, mais pas possible d'identifier la panne précisemment. Par rapport à l'hiver, par contre il m'a dit que beaucoup de véhicule avait eu ce genre de problème cet hiver, notamment avec de l'eau ou condensation dans le circuit de gasoil. J'ai repurgé le filtre à gasoil, rechargée ma batterie à bloc, et maintenant elle ne démarre plus! dois me tourner vers ces fameuses vannes rouges et vertes!merci


Posté le 22-04-2012 à 12:46:10  

Re: Technorati?

salut à tous, petit nouveau sur le site, je connais depuis quelques jours de sérieux problèmes avec mon avensis d4d de 2002.
perte de puissance : changement filtre à GO + Wynns = amélioration passagère.
nettoyage vanne egr : auto monte dans les tours mais se traine.
au secours.


Posté le 10-07-2012 à 16:31:20  

Re: Technorati?

Bonjour,

je possède une toyota avensis d4d de 2003, et je cherche a augmenter son régime moteur, en soulevant le capot impossible de voir le câble d'accélération

Merci de votre aide

Cordialement

Bbmix


Posté le 11-07-2012 à 22:31:45  

Re: Technorati?

bbmix a écrit :


Bonjour,

je possède une toyota avensis d4d de 2003, et je cherche a augmenter son régime moteur, en soulevant le capot impossible de voir le câble d'accélération

Merci de votre aide

Cordialement

Bbmix



Fini tout ça,
Il n'y a plus de câble.
Il y a juste des câbles électriques pour piloter l'électronique.

...


Posté le 11-07-2012 à 22:44:32  

Re: Technorati?

bbmix a écrit :


Bonjour,

je possède une toyota avensis d4d de 2003, et je cherche a augmenter son régime moteur, en soulevant le capot impossible de voir le câble d'accélération

Merci de votre aide

Cordialement

Bbmix

slt tu peux le chercher longtemps  :) tu as un blem av le ralenti ? A+


Posté le 12-07-2012 à 10:34:48  

Re: Technorati?

Oui ralentis bas (800tr/min) ce qui fait vibré l'auto ! En appuyant juste pour etre à 900 voir 1000 suffit a corriger ce defaut ! donc je cherche un solution pour éviter d'aller au garage ! Et le faire moi meme


Posté le 12-07-2012 à 10:45:27  

Re: Technorati?

Slt sur la mienne c est 900 trs mais c est un dcat 177 cv ,tu regardes filtre à go ,potentiometre pédale d accélérateur et sa connexion ,débimetre et vanne egr ,tu peux aussi avoir une légère prise d air ,sinon ton moteur à toute sa puissance et pas de voyant moteur allumé ?A+


Posté le 12-07-2012 à 14:12:17  

Re: Technorati?

Non pas de voyant, enfaîte le vrai problème c'est mon compresseur de clim qui est entraîne par la courroie d'accessoire qui fait du bruit a faible régime ( je pense qu'il est mort) . Depuis ma révision, il y a delà 1mois, mon régime est plus bas et par conséquence ma Toyota fait un vrai bruit de tracteur au feu rouge.

Donc voila je pensai remonter le régime comme sur les ancienne voiture mais avec le tout numérique, tout électronique cela devient de plus en plus difficile de touché a son auto sois même.

Merci


Posté le 12-07-2012 à 14:21:22  

Re: Technorati?

ok c est surement ça ,car contre tu devrais quand meme le faire réparer A+


Posté le 12-07-2012 à 14:56:32  

Re: Technorati?

1100Euros de pièce soit 1500euros de facture avec main d'oeuvre chez Toyota donc pour le moment pour juste avoir la clim sa attendra ...


Posté le 12-07-2012 à 15:01:59  

Re: Technorati?

c est sur ,essaye de désolidariser le compresseur si possible A+


Posté le 14-07-2012 à 18:54:57  

Re: Technorati?

sinon tu roule sans la clim..... et le compresseur ne fera plus de bruit....


Posté le 15-07-2012 à 22:07:13  

Re: Technorati?

même sans la clim, il tourne forcement grâce à la courroie secondaire (accessoire) !


Posté le 23-11-2012 à 16:04:24  

Re: Technorati?

pour moi c'étais bien les deux électro vannes la verte et rouge, plus de soucis

a3lain a écrit :


Filtre gasoil et Debimetre à verifier en premier lieu
De plus si voiture depasse le 110 kms , j'aurais pas commencé par le turbo
Pour les sondes, il y a de nouvelles references Toy - elles coutent moins chers que les anciennes et sont corrigées - c'est celles là qu'il faut - mais des anciennes neuves montrent que cela ne venait pas de là. Apres il peut y avoir d autres causes, comme ligne d echappement bouchée, etc....
Le turbo est à voir en dernier car c'est plutot rare que j'entende de reeels problemes reellement au turbo


Posté le 23-11-2012 à 16:06:20  

Re: Technorati?

merci à tous pour ce forum, j'ai changé les deux vannes rouges et vertes, et c'est reparti[smileyperso

mimoza55 a écrit :


j'ai bien suivi tout ce forum, car avec l'hiver, ma toy avensis d4d 110cv de 2000, a commencé à mal démarré. batterie de -de 6 mois, bougies testées ok, démarreur remis à neuf, tout les filtres changés, pour info filtre à gasoil(le 1er) de marque purflux, le problème continuait. Aprés appel toy, le gars m'a dit en toute sincérité, qu'il valait mieux un filtre toy, pas parce qu'il voulait vendre ses pièces, mais qu'il avait souvent fait le test. J'ai rechangé et mis un filtre à gasoil toy(pour info, d'exterieur les memes, à l'interieur rien à voir), cela à remarchait sans problème pendant environ 1 moi! je suis aller voir chez "feu vert" afin que l'on passe la voiture à "la valise", mais ce n'était pas une valise toy, donc le gars m'a dit qu'effectivement le voyant moteur s'était allumé plusieurs fois, mais pas possible d'identifier la panne précisemment. Par rapport à l'hiver, par contre il m'a dit que beaucoup de véhicule avait eu ce genre de problème cet hiver, notamment avec de l'eau ou condensation dans le circuit de gasoil. J'ai repurgé le filtre à gasoil, rechargée ma batterie à bloc, et maintenant elle ne démarre plus! dois me tourner vers ces fameuses vannes rouges et vertes!merci


Posté le 17-02-2013 à 12:20:38  

Re: Technorati?

bonjour a tous
je reviens sur le forum car j'ai essayer de résoudre quelques problèmes sur mon auto, plus précisément démarrage difficile, cause démarreur défectueux après changement démarreur tout est ok.
le 2e soucis c'est que je veux démonter mes électrovanne pour un nettoyage, mais je suis confronté a un petit problème car je n'arrive pas a déconnecter les électrovannes, ma question est la suivante faut il appuyer sur la petite languette du capteur pour la déconnecter ou au contraire mettre un petit tournevis plat dans la rainure pour le déconnecter
merci de votre réponse

yayo a écrit :



Salut,

La pompe de manuelle se trouve juste sur le filtre à mazout ! Le bouton noir que tu as sur l'ensemble ( bloc Filtre à mazout, support filtre et tuyaux)

Sur cette photo d'une Avensis Verso, tu vois très bien le bouton noir ( Système identique sur toute les Toy) Il te suffit de pousser sur le bouton jusqu'au moment où il est dur !

http://images.forum-auto.com/m [...] 34/206.jpg

Pour la pompe, enlève le cache moteur ( 5 vis de 10)

Voici une photo d'un 2,0 D4D ( sur une Corolla Verso, mais c'est pareil)

Tu verras l'emplacement de la pompe à injection ( Sur Avensis, tu as un petit cache en plastique noir dessus) et les deux soupapes SCV ( une à tête rouge et l'autre verte)

http://images.forum-auto.com/m [...] 2090ch.jpg

Bye


Posté le 01-07-2013 à 10:00:36  

Re: Technorati?

Bjour à tous moi c DOUGLAS svp j ai besoin de vos conseils et aide en fait mon problème et le suivant ; j ai achetė une voiture diesel Toyota corolla d4d annėe de mise en circulation. 2002 avec 250000 km au compteur

Lorsque je démarre ma voiture il faut tjours que j accélère jusqu à 4000tours avant de partir si je ne le fait pas et que je m engage à partir le moteur ne montera jamais en puissance ma vitesse maxi serai a 40km / h faudrait d abord que je m arrête je démarre le moteur j attend un peu après j accélère jusqu à 4 avant de partir
Svp aidez moi je ne sais pas pourquoi je sais pas si c est une panne ou si c est une securitė ou quoi c est ma premier fois d avoir une voiture diesel


Posté le 30-09-2013 à 00:25:45  

Re: Technorati?

Ma voiture démarre mais l'accélération ne dépasse pas les 1000tr


Posté le 02-01-2014 à 15:14:51  

Re: Technorati?

bonjour
j'ai un gros souci sur ma toyota avensis 2, 115cv (2006) 197000km au compteur. il y a un mois, le moteur cafouille ou refuse de démarrer.
j'ai changé les bougies de préchauffage,c'est reparti mais aujourd'hui panne totale.
j'ai mis la batterie à plat à force de tirer dessus.recharge obligatoire.

j'ai vu des connecteurs(4) sur la culasse au dessus de chaque cylindre. j'ai débranché et rebranché ces prises. un coup de démarreur, le moteur démarre au 1/4 de tour et fonctionne correctement. j'ai coupé le contact et j'ai essayé de remettre en marche et rien y fait, le moteur refuse de démarrer et le démarreur peine comme si la batterie était à plat. pourtant elle est chargée à fond.
j'ai recommencé l'opération en débranchant/rebranchant les connecteurs, le moteur démarre mais dés que je coupe le contact et que j'essaie de remettre en marche: impossible.
1°) a quoi servent ces 4 connecteurs?
2°) j'ai vu que vous parliez des soupapes SCV sur la pompe à injection, cela peut venir de là?

merci de votre réponse.
salut.


Posté le 03-01-2014 à 00:14:25  

Re: Technorati?

ce sont les connecteurs des injecteurs


Posté le 05-01-2014 à 12:33:26  

Re: Technorati?

merci widespirit.
est-ce que le problème peut venir des injecteurs?
quel est le bût de ces connecteurs?
j'ai installé une batterie neuve et la voiture redémarre. Mais si le problème électronique est latent !!!!
je n'ai pas encore roulé avec pour l'instant pour tester.