Posté le 04-03-2011 à 20:14:23  

Re: Technorati?

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous !

Je m'adresse à vous pour avoir quelques renseignements.

Je suis passé dans un garage et j'ai trouvé une C8 Exclusive 2.0 6 vitesses.
L'engin plait énormément à ma femme (bien que je le trouve monstrueusement grand).

Pourriez vous me donner ses points positifs et ses points négatifs ?

Quelqu'un a t il une idée de la consommation de ce pachyderme ?

Merci pour vos éclaircissements.

Jeff  juju57100:10


[Topic Officiel] De la Citroën C8 Forum Citroen

Re: Technorati?

Posté le 05-03-2011 à 00:08:40  

Re: Technorati?

Avec la fonction "rechercher", en section C8 ou en section 807, tu trouveras tout et même plus...
Pour compléter tu peux aller en section 807 du forum Peugeot, plus complète que les deux précédentes... tu y trouveras un sujet sur les consommations de chaque moteur...

Première question à te poser : combien de personnes dois-je transporter ? Après on déroulera le raisonnement !

Bonne lecture  ;)

 :sol:


Posté le 13-03-2011 à 08:07:44  

Re: Technorati?

Je me permets de conseiller en occasion le moteur 2 litres 80 Kw. Je viens de revendre mon Lancia Phedra (mécanique absolument identique) en version BVA4 avec 176.000 km sans le moindre problème. Il tourne plutôt mieux qu'en neuf! Consommation: 10 litres conduite rapide, possible de descendre à 8 litres en conduite très cool, mais attention, je rappelle: boîte automatique seulement 4 rapports mais tout aussi fiable. C'est une version 2004. Par contre, l'entretien du filtre à particules revient très cher. Pas de problèmes non plus avec radio-téléphone-GPS intégré. Clim auto multi-zones parfaite. Très bons phares d'origine (mais différents des Citroën, Peugeot et Fiat, en tout cas le boîtier). Voila, si cela peut vous aider, tant mieux.


Posté le 13-03-2011 à 12:04:12  

Re: Technorati?

citrojeff a écrit :


Pourriez vous me donner ses points positifs et ses points négatifs ?

 



+


Posté le 13-03-2011 à 15:44:15  

Re: Technorati?

stan1 a écrit :


...  

  • porte coulissante difficile a fermer pour celui qui ne l'a jamais fait.
...



il suffit d'appuyer sur le bouton (c8 exclusive)  :sol:


Posté le 15-03-2011 à 21:31:51  

Re: Technorati?

Je suis surpris de lire que le modèle 2.0 est aussi disponible en 6 vitesses !
J'ai le même, mais en 5 vitesses... curieux. C'est une version récente alors ?

En consommation mixte, il faut compter 11,5 l/100 km. Ses performances me paraissent correctes (je n'ai pas senti de différence significative avec le moteur plus puissant, le 2.2 d'environ 165 ch), mais sans plus. Ce n'est pas sa vocation avec ce moteur.
Les commandes tombent bien sous la main, la boite de vitesse est ergonomique en hauteur, et permet ainsi de dégager un grand espace entre les deux sièges AV.
C'est un véhicule qui permet facilement de poser 3 sièges auto côte à côte. Je regrette que les attaches des ceintures soient si basses sous l'assise des sièges. On ne peut juste pas mettre un siège auto dos à la route sur le siège du milieu (la ceinture n'est pas assez longue pour faire le tour du siège).

Cela fait 40 mois et 40.000 km que nous l'avons, et son utilisation au quotidien comme pendant les trajets en vacances nous ravit.
Heureusement, le radar de recul aide bien pour faire les (rares) créneaux.


Posté le 07-07-2011 à 01:56:54  

Re: Technorati?

Bonjour, mon pere a un C8 de 2004 avec le gps (petit ecran)
J'ai 2questions : peut il encore faire des MAJ du gps?
Le petit ecran ne fonctionne plus tres bien.. 1ligne/3 ne fonctionne plus, peut ton changer cet ecran et combien cela coute il?
cordialement


Posté le 07-07-2011 à 19:09:28  

Re: Technorati?

Bonjour,
Oui, un RT3 (c'est le type de GPS) peut être mis à jour. La dernière version du logiciel interne est la 5.5d chez les concessionnaire Peugeot ou Citroën. Elle permet l'utilisation des cartographies récentes.

L'écran n&b se change sans problème. Par contre il me semble que l'écran couleur ne peut être adapté car cette version du RT3, prévue pour l'écran n&b, n'a pas la sortie fibre optique pour l'écran couleur.

Dernier point, les compteurs sont assez différents selon que l'on a ou pas l'écran couleur : donc vouloir en adapter un signifie :
- changer de RT3
- changer le bloc des cadrans (compteur et compte-tours)
- acheter un écran couleur.

Sauf à trouver cela dans une casse, le coût me semble prohibitif:bah:

Pour des réponses plus précises je t'invite à aller faire un tour en rubrique "électronique embarquée" du forum Peugeot, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois :http://www.forum-peugeot.com/F [...] ujet-1.htm

 :)


Posté le 07-07-2011 à 19:29:17  

Re: Technorati?

Super, merci beaucoup de la rapiditée !!


Posté le 07-07-2011 à 22:41:56  

Re: Technorati?

:jap:


Posté le 11-07-2011 à 17:36:59  

Re: Technorati?

ched a écrit :

Heureusement qu'il y a le jonc chromé. Cela "casse" le côté ambulance, le monochrome.:good:

Au moins, c'est pas aussi sinistre que les versions en noir qui "bouffent" toute la lumière !


Posté le 28-07-2011 à 16:20:24  

Re: Technorati?

Petit tuyau:
Autoplus du 25 juillet numéro1194 dit: "Le 2,2 HDI 130 reçoit une double distribution (chaîne+courroie) assez fragile. Pour épargner le moteur, faites vos vidanges tous les 15'000 ou 20'000 au lieu de 30'000."
Ils vous reconnaîtront plus facilement quand le moteur aura cassé.
Bonnes salutations.


Posté le 27-08-2011 à 11:02:19  

Re: Technorati?


  Bonjour à vous tous,

  Le Citroën C8 V6 HDI Exclusive avec la boite automatique est très agréable à conduire et à voyager en famille
  ou avec ses amis(es), ses 7 sièges individuels de cuir coulissants sont très confortables, de même avec
  les ceintures de sécurités à 3 points d'ancrages renforçés à internies et prétensions,
  le IC Inflatable Curtain (Rideau gonflable de sécurité), d'autant le vitrage feuilleté en E347 norme ISO 9001
  Homologation assurance Tachtam 4 étoiles Europeene, de même le Navidrive et le module communicatif
  comprenant SOS Citroën et Citroën Assistance, le tout avec un système de multiplexage ayant pour un seul but
  vous facilité la vie pour une utilisation ergonomique et confortable, dans les trajets professionels, ainsi
  que dans la vie quotidienne.

  Voici ma contribution: Le Citroën C8 de la garde de l'Elysee.

  Citroën
  créative technologie

 Cordialement

 Passion Limousine

AmyMcDonald


Posté le 27-08-2011 à 12:49:36  

Re: Technorati?

J'ignorais que le V6 HDI avait été monté sur cette voiture !

Il y a eu un V6 essence il y a quelques années, des HDI de 170 ou 163cv mais seulement des 4 cylindres !:??:

 :love:


Posté le 27-08-2011 à 23:22:44  

Re: Technorati?

quand tu vois la photo, tu comprends que ce n'est pas sérieux;)


Posté le 27-08-2011 à 23:35:25  

Re: Technorati?

:bah:mais quel est l'intérêt de son post ?  :??:

Travaillant à Paris, je vois passer des convois officiels avec des C8 (ou des 807) de cette couleur, alors tout est possible... même si je ne crois pas au V6 HDI !

Si l'auteur pouvait s'expliquer, ce serait bien...

 :)


Posté le 29-08-2011 à 16:28:28  

Re: Technorati?

C'est vrai que cette photo sent le retouchage à plein nez.


Posté le 30-08-2011 à 22:16:57  

Re: Technorati?

PassionLimousine a écrit :

Voici ma contribution: Le Citroën C8 de la garde de l'Elysee.

  Citroën
  créative technologie

 Cordialement

 Passion Limousine

http://images.forum-auto.com/mesimages/1053067/AmyMcDonald.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=-teAOPlt71k
Tu voie un C8 toi?

Par contre là oui:
http://www.youtube.com/watch?v=U5q3umdmES0
http://www.youtube.com/watch?v=9HkzPP9Fs74

;)

EDIT: la photo est bien retouché, mais je crois qu'on avait tous remarqué:D


Posté le 30-08-2011 à 22:35:29  

Re: Technorati?

Bon il y a ça:
http://www.youtube.com/watch?v [...] ure=relmfu


Posté le 02-03-2012 à 19:01:44  

Re: Technorati?

Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières : comment se peut il que l'ODB signale subitement un problème d'ESP ? Il n'est plus en fonction, et toucher le bouton correspondant ne change rien...


Posté le 02-03-2012 à 22:13:45  

Re: Technorati?

Ce message 'ESP defaillant' accompagne souvent un peu et n'importe quel problème.
Y a-t-il d'autres symptomes ? circonstances ?
Le voyant préchauffage reste-t-il allumé
Si oui, un passage au diag électronique fournira le/les codes défauts remontés par l'électronique: une piste pour démarrer les recherches et solutions.


Posté le 03-03-2012 à 21:38:13  

Re: Technorati?

Bonsoir,
Le message apparaît au bout de quelques minutes d'utilisation, parfois au bout de 30 secondes, et rarement au-delà de 3 minutes, et quand la pédale de frein est utilisée, peu importe qu'on enfonce fort ou non.

Heu, le voyant de préchauffage ? non, mais en même temps il ne concerne que les moteurs diesel... or mon c8 est un 2.0.

Effectivement, on peut faire un contrôle par la valise qui est facturé 29.- ce qui fait un peu cher si c'est juste un fusible de grillé je trouve...


Posté le 04-03-2012 à 21:37:20  

Re: Technorati?

Vu que tu parles de la pédale de frein, cela me fait penser aux contacteurs installés au dessus de la pédale de frein (2, un rouge et un blanc):
- sont-ils bien installé dans leur logement ?
- vérifier leur bon fonctionnement avec un ohmetre (pour un, il est ouvert au repos, fermé en action. Pour l'autre c'est l'opposé: fermé au repos, ouvert en action).

Sur une essence, c'est le voyant 'sonde lambda' (symbole 'k') qui indique la présence de code erreurs.


Posté le 29-03-2012 à 12:45:28  

Re: Technorati?

Quand je passe le WE à la maison où est garé notre C8, j'oublie à chaque fois d'aller voir cette histoire de contacteur...

Mais en fouillant dans le forum, j'ai constaté que ce problème affecte les modèles PSA en général, ainsi que les modèles fabriqués dans l'usine de Valencienne càd les C8, 807, Ulysse et Phedra.

Est-ce un problème que certains ici ont déjà rencontré SVP ?


Posté le 03-07-2012 à 21:06:12  

Re: Technorati?

Tout comme la C5, la C8 2012-2013 reçoit une légère évolution :

603465_10150976059987936_615787180_n

179567_10150976060332936_464932872_n

480699_10150976060057936_1181123187_n

544661_10150976060262936_41000724_n

529608_10150976060382936_575657858_n


Posté le 04-07-2012 à 08:57:52  

Re: Technorati?

Où est l'évolution STP? C'est un jeu?!


Posté le 04-07-2012 à 10:27:04  

Re: Technorati?

curuccio a écrit :


Où est l'évolution STP? C'est un jeu?!



Je n'arrive déjà pas à voir vraiment les évolutions équivalentes pour la C5 que je connais bien, alors je serai incapable de t'aider pour les trouver sur la C8.
Je suis pas doué au jeu des 7 ( ou seulement 2 ? ) erreurs[smileyperso


Posté le 04-07-2012 à 13:00:19  

Re: Technorati?

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -79525.htm

Passons au C8 qui arrive juste après le Renault Espace restylé. Là encore, la calandre arbore les nouveaux chevrons de la marque. Le C8 profite aussi de l’occasion pour présenter une barrette redessinée. La nouvelle identité se retrouve également à l’arrière du véhicule au niveau des chevrons et des différents logos apposés sur le volet de coffre. Rétroviseurs, montants de baguettes latérales de portes, bandeaux avant et arrière reçoivent aussi un nouveau traitement de couleur Noir Onyx. Des projecteurs au nouvel aspect fumé sont également intégrés. Enfin, une nouvelle teinte, le brun « Hickory », vient renforcer la palette de couleurs disponibles.


Posté le 08-07-2012 à 21:21:09  

Re: Technorati?

curuccio a écrit :


Où est l'évolution STP? C'est un jeu?!



Voici une réponse précise :

logo_tribune_auto

Le grand monospace Citroën reçoit quelques retouches de style pour évoluer vers les nouveaux codes stylistiques de la marque aux chevrons.

La calandre du
C8arbore désormais les nouveaux chevrons de la marque française ainsi qu'une barrette redessinée pour l'occasion.

On retrouve également la nouvelle identité de la marque Citroën à l'arrière du véhicule au niveau des chevrons et des différents logos apposés sur le volet de coffre.

Une animation de couleur Noir Onyx renforce la personnalité du
Citroën C8. Appelée Black Pack, elle concerne les rétroviseurs, les montants et baguettes latérales de portes, ainsi que les bandeaux de bouclier avant et arrière.

Des projecteurs à l'aspect fumé soulignent le regard du grand monospace Citroën.

Côté motorisations, le grand monospace Citroën est proposé avec deux blocs diesel HDi de 135 et 160 ch avec deux finitions Millenium et Exclusive.

Les
prix du Citroën C8démarrent à 36 250 euros.


Posté le 08-07-2012 à 22:29:13  

Re: Technorati?

Sympa les optiques fonds noirs:oui:


Posté le 20-11-2012 à 12:02:32  

Re: Technorati?

Bonjour,

Une question : sur notre C8 de fin 2005, avec maintenant près de 90.000 km, un bruit type "tchip-tchip-tchip" retentit lors des premières minutes et du premier kilomètre, avant de s'estomper avec la montée en t° du moteur.
La fréquence du "tchip-tchip" est liée avec le régime moteur. Donc je pense à une courroie qui patine. Je l'ai amenée dans un centre-auto pour compléter le niveau d'huile (elle a consommé 2 litres en 18.000 km !! le témoin "demande de service" (vous savez, la clé de 12 qui apparaît à gauche du totaliseur kilométrique) s'est allumé, et ne veut plus s'éteindre même avec le rajout d'huile), et le mécano a déclaré qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

Qu'en pensez-vous ?


Posté le 20-11-2012 à 14:02:34  

Re: Technorati?

Regarde le mode d'emploi. Je crois qu'il faut faire un "reset".


Posté le 20-11-2012 à 15:46:09  

Re: Technorati?

Pardon, je parlais de mécanique, pas de jeu vidéo...


Posté le 20-11-2012 à 17:23:39  

Re: Technorati?

Je n'ai pas le mode d'emploi d'avant 2008, mais cela doit-être pareil pour 2005.

La "clef" dont tu parle est l'indicateur de maintenance qui se base sur le kilométrage du véhicule.

"Remise à zéro
Votre représentant du réseau CITROËN effectue cette opération après chaque révision. Toutefois, si vous effectuez votre révision vous-même, la procédure de remise à zéro est la suivante :
- Coupez le contact.
- Appuyez sur la commande 1 et maintenez-la enfoncée.
- Mettez le contact.
- L’échéance jusqu’à la prochaine révision clignote.
- Maintenez la commande 1 enfoncée jusqu’à ce que l’afficheur indique « =0 » et que la clé de maintenance disparaisse."


Posté le 20-11-2012 à 17:40:52  

Re: Technorati?

[smileypersoAh d'accord, tu parlais du témoin !!

Merci d'avoir cherché comment l'éteindre !
En fait, c'est le cadet de mes soucis : je considère qu'avoir remis de l'huile a réglé le problème. Comment se déclenche ce témoin d'abord ? parce qu'il détecte qu'il n'y a pas assez d'huile ? maintenant que j'en ai remis, pourquoi ne s'éteint-il pas ?
Je veux dire : pourquoi s'allume-t-il tout seul s'il faut une manipulation spéciale pour l'éteindre ? Curieux...

Non, là où je voudrais vraiment avoir un avis, c'est pour mon rossignol...


Posté le 20-11-2012 à 18:34:27  

Re: Technorati?

J'avais pas bien lus ta question:oops:

Sinon le témoin s'allume au bout de X km pour rappeler qu'il faut faire la révision.

Le tchic-tchic vient du moteur et disparaît quand celui-ci est chaud c'est ça?